Les références
Les formations
Université de Bourgogne | Master Métiers du Livre
Je forme les étudiants en Master 2 Métiers du Livre à Dijon, destinés à devenir libraires ou éditeurs. Le cours de marketing que j'ai dessiné comporte les thèmes suivants :
  • Marketing Stratégique
  • Marketing Digital
  • Stratégie de contenu et branding
  • Business Model Canvas
    ECV Digital & ECV Design | Campus de Paris & Lille
    Pour les B3 et les M1 de l'ECV Digital à Paris et de l'ECV Design à Lille, j'ai construit et animé les cours suivants :
    • Marketing stratégique et marketing des études
    • Marketing Digital
    • Comportements du consommateur
    La Société des Gens de Lettres [SGDL]
    Je forme les auteurs de la SGDL pendant 3 journées complètes. J'ai dessiné cette formation qui concerne les thématiques suivantes :
    • Le positionnement des auteurs
    • La stratégie digitale
    • La relation avec son éditeur
    • La production de contenus
    • Les Relations Presse
    L'École de la Librairie
    INFL
    Pour l'école de la Librairie à Paris (ex INFL), j'ai formé des libraires en poste et des adultes en reconversion pour devenir libraires.
    Les sujets sur lesquels j'interviens sont les suivants :
    • Stratégies de communication online & offline
    • Communication digitale
    • Marketing vidéo
    Alliance Internationale des Éditeurs Indépendants
    Pour l'Alliance j'ai animé 8 ateliers auprès des éditeurs francophones du monde entier autour des thématiques suivantes :
    • Instagram & Facebook Marketing
    • La création de contenus
    • Stratégie digitale
    Agences Régionales du Livre | Pôle auteurs
    Je forme au sein de l'AR2L (Hauts-de-France), Occitanie Livre & Lecture, Normandie Livre & Lecture, les auteurs professionnels. Les sujets sur lesquels j'interviens sont :
    • La promotion de l'auteur
    • La communication digitale
    • La négociation au-delà du contrat (7 heures)
    La Fontaine Ô Livres
    Je mène des ateliers de diagnostic auprès d'entrepreneurs dans le secteur du livre.
    A l'aide du Business Model Canvas, j'interroge, affine et suis le développement de ces entrepreneurs et les conseille quant au lancement de leur activité entrepreneuriale.
      Les auteurs & autrices
      Anne Wehr
      Stratégie digitale et Instagram Marketing :
      • Formation personnalisée sur l'usage des réseaux sociaux.
      • Orchestration d'une campagne de financement participatif sur Ulule : 11k€ levés !
      • Traffic Management vers l'eshop de l'autrice.
      Cathy Bonidan
      Formation personnalisée sur l'usage des réseaux sociaux.
      Laura Trompette
      Formation personnalisée sur l'usage des réseaux sociaux.
      Les missions freelance
      Éditions Leduc.s
      Les Éditions Leduc.s est une maison de livres pratiques, essais, documents et littérature. J'interviens pour les marques Leduc, Alisio et Charleston.

      Mes missions sont :
      • Définition de la stratégie de contenus sur LinkedIn Alisio
      • Création de contenus sur LinkedIn Alisio
      • Community Management sur LinkedIn Alisio
      • Formation d'une autrice sur Instagram
      • Traffic Management [Social Media Ads]
      Le site internet de Leducs.
      Dygest
      Dygest est une application mobile répertoriant plus de 1000 essais, expliqués par des universitaires.

      Ma mission :
      • Définition de la Stratégie Digitale
      • Création de la Charte Graphique pour Instagram
      • Création de contenus pour Instagram
      • Traffic Management [Social Media Ads]
      • Création du Dygest Book Club
      • Relations Influenceurs
      • Partenariats
      Le site internet de Dygest.
      Éditions Globe
      Les Éditions Globe sont une maison d'édition de fiction et de non-fiction.

      Ma mission :
      • Définition de la Stratégie Digitale
      • Création de la Charte Graphique pour Instagram
      • Renforcement des Relations Libraires
      Le site internet de Globe.
      Éditions Matin Calme
      Les Éditions Matin Calme est une jeune maison d'édition de polars coréens.

      Ma mission :
      • Promotion d'un titre spécifique
      • Définition de la Stratégie Digitale
      • Définition de la Stratégie de Contenus
      • Relations Influenceurs
      • Traffic Management [Social Media Ads]
      Le site internet de Matin Calme.
      Éditions Quai des Brunes
      Les Éditions Matin Calme est une jeune maison d'édition dédié à la place des femmes dans les arts.

      Ma mission :
      • Relations Influenceurs
      • Traffic Management [Social Media Ads]
      • Conseil en Marketing Digital
      Le site internet de Quai des Brunes.
      Restons en contact
      Eliette Lévy-Fleisch
      levyeliette@gmail.com
      Entrepreneuse dans le secteur culturel.
      Je m'engage à ne pas partager vos données.
      Vous pouvez à tout moment vous désabonner de mes communications.
      Made on
      Tilda